Pokémon #001 : BULBIZARRE
Généralités :
Nom français : Bulbizarre
Nom anglais : Bulbasaur
Nom japonais :Fushigidane
Taille : 0.7 m
Poids : 6.9 kg
Expérience max : 1059860
Espèce : Graine
Numéro National : #001
Numéro Sinnoh : /
Type 1 : Plante
Type 2 : Poison
Taux de capture : 45
Genre : 45 M : 87.5% F : 12.5%
Définition :
La graine sur le dos de Bulbizarre est une réserve de nutriments. Il la fait doucement pousser en absorbant les rayons du soleil, et emmagasine de l'énergie dedans en vue de son évolution. S'il dépense trop souvent son énergie, il n'évoluera pas car l'ouverture de son bulbe dépend de ses réserves de nutriments.
Géologie :
Pas avant l'éclosion de son oeuf : 5120
Bulbizarre évolue en :
-
Herbizarre (Niveau 16)
Capacités spéciales :
Engrais : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Statistiques
Graphique
Base
Maxx0.9
Maxx1
Maxx1.1
EV donnés
PV
45
-
294
-
0
Attaque
49
177
197
216
0
Defense
49
177
197
216
0
Attaque spé
65
206
229
251
1
Défense spé
65
206
229
251
0
Vitesse
45
170
189
207
0
Localisations :
Rubis :
évolution ou échange
Saphir :
évolution ou échange
Emeraude :
évolution ou échange
Rouge Feu :
Bourg-Palette, évolution ou échange
Vert Feuille :
Bourg-Palette, évolution ou échange
Diamant :
évolution ou échange
Perle :
évolution ou échange
Attaque
RSE
RFVF
DP
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage. » Type : » Puissance : 35 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 35 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
1
1
1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'ATTAQUE de l'ennemi. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 40 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
4
4
3
Vampigraine [?]
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. » Type : » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
7
7
7
Fouet Lianes [?]
Fouette l'ennemi avec de fines lianes. » Type : » Puissance : 35 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
10
10
9
Poudre Dodo [?]
Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. » Type : » Puissance : - » Precision : 75 » Classe : Autre » PP : 15 » Type (concours) : - » Puissance (concours) : - » Description (concours) : -
15
15
13
Poudre Toxik [?]
Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. » Type : » Puissance : - » Precision : 75 » Classe : Autre » PP : 35 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
15
15
13
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. » Type : » Puissance : 90 » Precision : 85 » Classe : Physique » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
-
-
15
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. » Type : » Puissance : 55 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 25 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
20
20
19
Doux Parfum [?]
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
25
25
21
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. » Type : » Puissance : 120 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15 » Type (concours) : - » Puissance (concours) : - » Description (concours) : -
-
-
27
Croissance [?]
Développe le corps et augmente l'ATQ. SPE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 40 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
32
32
25
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
-
-
31
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
39
39
33
Canon Graine [?]
Attaque normale » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15 » Type (concours) : - » Puissance (concours) : - » Description (concours) : -
-
-
37
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. » Type : » Puissance : 120 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
46
46
-
CT/CS :
Attaque
RSERFVF
DP
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 30 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : .
CS 01
CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
CS 04
CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. » Type : » Puissance : - » Precision : 70 » Classe : Autre » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05
CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau. » Type : » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06
CS 06
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. » Type : » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06
CT 06
Balle Graine [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite. » Type : » Puissance : 10 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 30 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09
CT 09
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10
CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11
CT 11
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17
CT 17
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés. » Type : » Puissance : 60 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19
CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21
CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. » Type : » Puissance : 120 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22
CT 22
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27
CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32
CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. » Type : » Puissance : 90 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36
CT 36
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42
CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43
CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44
CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45
CT 45
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10 » Type (concours) : - » Puissance (concours) : - » Description (concours) : -
-
CT 53
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
-
CT 58
Danse-Lames [?]
Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30 » Type (concours) : » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
-
CT 75
Seduction [?]
Diminue beaucoup l'attaque spéciale de l'adversaire s'il est de sexe opposé » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
-
CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : -
-
CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue » Type : » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
-
CT 83
Noeud Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd » Type : » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 20 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
-
CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
-
CT 87
Clonage [?]
Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10 » Type (concours) : » Puissance (concours) : » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
-
CT 90
Vient de Pokébip.
mercredi 23 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ca vient de pokébip, non ?
Enregistrer un commentaire